enfr

Nouveaux rouleaux vibrants à haute performance pour une entreprise de construction

Investor
CAMPEZO
Location
Rabat, Maroc
Investment
Rouleaux vibrants duplex
Investment Size
€ 22 727,27
Financial results
Retour sur investissement 2,33 ans
Energy savings
3 420 L de diesel /an(62%)
CO2 savings
11,08 T eq CO2 par an
Impact
Economie d’énergie Réduction des émissions GES Optimisation de temps Amélioration de la compétitivité
Donor
EU,GCF et EBRD

Acquisition de deux rouleaux vibrants duplex

CAMPEZO est une entreprise marocaine spécialisée dans la construction civile, la technologie, la gestion des infrastructures, l’environnement et la réhabilitation des bâtiments.L’entreprise a décidé de faire appel à la GEFFII pour son nouvel investissement consistant en l’acquisition deux rouleaux vibrants duplex. L’entreprise auparavant utilisait des rouleaux de location de différentes marques selon le lieu du chantier.

Le nouveau rouleau est équipé de la technologie TVT (Twin Vibration Technology), et offre une excellente aptitude en pente et une parfaite finition sur les sols et l’enrobé grâce à l’entraînement hydrostatique des cylindres ce qui assure une vitesse de fonctionnement élevée. Il est facile à démonter et mobiliser d’un endroit à l’autre et adaptable aux conditions climatiques les plus extrêmes. Le moteur se coupe automatiquement si le niveau d’huile est bas, empêchant ainsi les pannes et les coûts de réparation.

Ce nouvel investissement a permis à l’entreprise de réduire sa consommation du gasoil annuelle de 3 420 l/an, correspondant à une réduction de 62% par rapport à la consommation de base. Les émissions de GES sont ainsi réduites de 11,08 teqCO2 chaque année.

Green Economy Financing Facility (GEFF) au Maroc est un programme de financement pour l’économie verte, mise en œuvre par la banque européenne de reconstruction et développement (BERD), fournira du financement aux entreprises privées marocaines par le biais des institutions financières locales partenaires. Soutenu par l’Union Européenne (UE), le Fonds vert pour le climat (GCF). Elle permettra aux entreprises locales d’investir dans les technologies vertes, de réduire leurs coûts par des mesures d’adaptation au climat, des technologies axées sur l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables.