enfr

Distinguées dans deux événements distincts

Les banques marocaines se distinguent en marge de la 31ème assemblée générale de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD). L’institution a honoré ses banques partenaires les plus performantes en 2021 dans le cadre du Trade Facilitation Programme (TFP), organisé mercredi 10 mai à Marrakech. Bank of Africa a été parmi les banques primées lors de cette manifestation. Elle a été distinguée comme étant la banque émettrice la plus active au Maroc en 2021.

«Ce prix témoigne de la coopération fructueuse entre les deux institutions dans le domaine du financement du commerce extérieur et illustre les efforts fournis par Bank Of Africa pour continuer à offrir à sa clientèle des financements en devises à court terme adaptés», indique le Groupe bancaire. Notons que le Trade Facilitation programme est un dispositif phare d’aide aux échanges commerciaux proposé par la BERD. Il illustre en effet le rôle essentiel de la BERD dans le soutien du commerce international. Par ailleurs, Société Générale Maroc a été consacré lors du «Sustainability gold Award For Financial Intermediaries». Un événement spécial qui porte autour de la durabilité. Les gagnants sont ainsi reconnus pour leur réalisations dans la promotion des économies vertes et de meilleures performances environnementales et sociales.

Ils ont été primés dans six catégories distinctes. Il s’agit en effet de l’énergie durable, la résilience climatique, les meilleures pratiques environnementales et sociales, l’innovation environnementale et sociale, le genre et l’inclusion et les intermédiaires financiers. Il est à souligner que le prix attribué à la Société Générale du Maroc intervient en reconnaissance de l’engagement de la banque dans le déploiement du dispositif «Green Value Chain» au niveau national au bénéfice de la transition énergétique des PME nationales et le renforcement de leur compétitivité au sein des chaînes de valeur mondiales.