enfr

En décernant l’Award de la durabilité à Société Générale Maroc, la BERD récompense ainsi cette banque pour son fort engagement dans la «chaîne de valeur verte» en faveur des PME. Réaction à chaud du directeur général de SG Maroc, François Marchal.

En recevant, mardi 10 mai à Marrakech en marge de la 31e Assemblée annuelle de la BERD, le «Sustainability Gold Award for Financial Intermediaries», Société Générale Maroc voit son engagement dans le déploiement du dispositif «Green Value Chain» au Maroc récompensé au plus haut niveau.

En plus des financements octroyés pour des projets visant l’efficacité énergétique, le développement des énergies renouvelables et l’implémentation de technologies atténuant les effets du changement climatique, SG Maroc assure que l’accompagnement qu’elle assure du dispositif « Green Value Chain » a permis de renforcer la résilience, la compétitivité, ainsi que la pérennité de la croissance de plusieurs dizaines de PME marocaines.

Il s’agit en l’occurrence d’un soutien vital en particulier pour les PME exportatrices vers l’UE qui doivent être prêtes à relever le défi de la taxe carbone devant faire changer les paradigmes sur le marché européen.

« Résolument engagée en faveur de la transition durable de l’économie marocaine, conformément aux Hautes Orientations Royales prônant la conduite d’une transition verte au Maroc via la construction d’une économie durable, à basses émissions carbone et résiliente aux changements climatiques, Société Générale Maroc compte renforcer cette dynamique par une série d’initiatives en 2022», promet la banque qui a signé, début 2022, un nouvel accord financier avec la BERD.

D’une valeur de 25 millions d’euros, cet accord porte sur une nouvelle ligne de financement « Green Energy Financing Facility » au profit des entreprises marocaines.